BioEcoPlus Inc. (qui nous sommes…)

Société créé en mai 2011, le but de cette dernière est d’exporter des produits de la gamme GEOLIFE de la société BIOMA siégeant en Suisse
Une société de biotechnologie « Pour une vie meilleure sans engrais ni pesticides »
Tous ces produits sont composés de matières naturelles, biologiques, et totalement atoxiques.
Celles-ci sont toutes reconnues et autorisées dans la CE, en France et dans de nombreux pays outre mers.

 

Structures juridiques des produits GEOLIFE

 

La réglementation en agriculture biologique – Agence BIO – pour l’importation des produits biologiques dans l’Union européenne, mentionne que, pour être reconnus comme biologiques, ces produits doivent :

 

Soit provenir de pays tiers dont la réglementation a été évaluée comme équivalente par la Commission européenne : actuellement 8 pays (Argentine, Australie, Costa Rica, Inde, Israël, Nouvelle Zélande, Suisse, Tunisie) dont les organismes certificateurs reconnus et les produits concernés figurent dans le règlement (CE) N° 537 / 2009 ;

 

Soit avoir obtenu une autorisation d’importation délivrée par le ministère compétent d’un Etat membre (pour la France, les modalités détaillées sont disponibles sur le site du ministère de l’agriculture).

 

Dans les deux cas, les produits doivent, lors de leur dédouanement, être présentés avec un certificat original de contrôle émis par l’autorité ou l’organisme de contrôle compétent, tel que décrit dans le règlement (CE) N° 1235 / 2008.


D’autre part, le Journal officiel de l’Union européenne, L 250/7, titre III, Règles de production, de transformation, d’emballage, de transport et de stockage des produits biologiques, chapitre 1,
Production végétale, article 3, Gestion et fertilisation des sols, points 4 et 5, dit ceci :
Des préparations appropriées de micro-organismes peuvent être utilisées pour améliorer l’état général du sol ou la disponibilité d’éléments nutritifs dans le sol ou les cultures.

Des préparations appropriées à base de micro-organismes ou de végétaux peuvent être utilisées pour l’activation du compost.

Introduction

 

BIOMA Agro Ecology AG, après des années de recherche, a mis sur le marché un produit novateur, nommé Kopros, à destination des élevages zootechniques dont l’objectif l’assainissement des environnements zootechniques.

Le produit Kopros est un activateur, un agent équilibrant et un stabilisateur efficace du métabolisme bactérien et en particulier des micro-organismes aérobies, anaérobies et facultatifs.


Il est constitué de flores microbiennes et fongiques sélectionnées, associées à des pools enzymatiques lyophilisés ainsi que des mélanges vitaminiques et lipoprotéiques.

Ces constituants, une fois activés sont dynamisés par un produit ’’liquide starter’’ qui sert de biocatalyseur.

L’action de Kopros permet la catalyse sous forme naturelle et atoxique de toute substance d’origine organique et permet d’atteindre l’assainissement d’un environnement par la stimulation des réactions catalysatrices de la flore microbienne, en provoquant les réactions suivantes :

 

Réaction d’oxy-réduction qui donne lieu à une scission et à un développement d’énergie aux bactéries chimiotrophes (Nitrosomonas et Nitrobacter) en permettant ainsi la reproduction instantanée des souches bactériennes.

 

Réaction d’amélioration du cycle de reproduction de toutes les espèces bactériennes, puisque le substrat inorganique hydrolysé donne naissance à un flocon adsorbant qui anticipe les rendements de l’épuration biologique et plus spécifiquement de la biocatalyse et de la désagrégation biologique complexe.

 

Réaction d’une action de protection au niveau des souches bactériennes anaérobies vis-à-vis de l’oxygène et de l’action biologique en présence de la température optimale souhaitée (11° - 40°), qui représente l’élément indispensable pour leurs réactions fondamentales.


 

 

 

 

 

Copyright BioEcoplus Inc. 2011